Lysiane Panighini Praticienne Narrative

Livre d'or

Cette partie du site est pour vous.


Vous pouvez y écrire tout ce que vous avez envie de partager avec d'autres, concernant "votre" expérience du chemin parcouru. 

 

J'en profite également pour vous remercier tous de votre confiance.

Lysiane

Merci Stéphanie, cela me touche beaucoup !!

Stéphanie

Bonjour Lysiane,

Et quelle belle rencontre!

Merci de m'avoir libérée, délivrée...(vous reconnaitrez les paroles d'une certaine chanson!)

Grâce à toi, je me suis défaite de toutes ces croyances qui m'étouffaient, transmises avec l'éducation, la culture familiale ou bien même que je m'imposais. Un vrai soulagement de ne plus m'encombrer de tout ceci.

Puis tu m'as fait prendre conscience du poids des messages que nous adresse cette fichue société, où tout doit être parfait! Je vis beaucoup mieux depuis que j'ai intégré la notion d'Imperfection!

Je suis à présent libre d'adopter le raisonnement qui m'est propre sans la peur du jugement des autres.

Faire renaitre des évidences :pouvons nous penser pour les autres? NON. Sommes-nous responsables de ce qui ne se passe pas comme nous l'avions prévu? NON. Pouvons justement tout prévoir, planifier et maîtriser: NON. Et tant d'autres.

Ce que j'ai aussi gagné: plus de recul, plus de sagesse. Tout naturellement j'arrive à m'exprimer de manière plus factuelle.

Merci pour ton accompagnement le respect avec lequel tu le fais, et sans fausse modestie.

Travailler avec toi, c'est adopter un nouveau mode de pensées et se retrouver, se respecter. Merci pour ce que tu es et de ton expérience que tu nous fait partager! J'ai beaucoup grandi avec toi.

MERCI.
Stéphanie

LFH

Merci Lysiane pour les bienfaits que vous m'avez bien fait.
Grace à vous j'ai pu prendre conscience de la différence entre faim et envie de manger, j'ai pu réaliser qu'il n'y avait aucun aliment tabou, j'ai compris que je n'étais pas la poubelle alimentaire des fin de repas de mes enfants.
Et avec quelques années de recul, il me reste des prises de conscience: il est important que je prenne le temps de manger, d'en profiter et aussi que je prenne le temps de mastiquer de nombreuses fois.
Voila pour le coté alimentaire...personnellement j'ai aussi compris que mon histoire personnelle pouvait changer et n'était pas figée, que les croyances devaient être relues autrement.
Merci aussi pour votre humour, votre patience et votre investissement qui m'ont accompagné tout au long de notre travail.

Clothilde

Un grand merci Lysiane, pour votre aide sur ce chemin de re-apprentissage des sensations alimentaires! Je sais désormais m'arrêter quand je n'ai plus faim, je suis consciente du plaisir que j'ai à manger, et je sais m'arrêter quand je n'ai justement plus de plaisir. J'ai perdu du poids, mais surtout je me suis réconciliée avec mon corps et la nourriture. Merci! (Et sur un tout autre plan : le fait de pouvoir faire les rendez-vous par skype est très pratique!).
Merci
Clothilde

Anne-Marie

Lorsque nous avons arrêté le travail, il y a eu une période au cours de laquelle j'ai repris du poids et pourtant j'avais l'impression de faire attention à mon seuil de satiété.
Et puis, un jour, tout s'est mis en place presque naturellement. Aujourd'hui je mange beaucoup plus lentement voire plus lentement que les autres personnes. Je repère aussi très bien quand j'ai faim ou pas et je fais très nettement la différence entre faim et envie de manger.
Du coup, j'ai remaigri et je continue de maigrir, alors même que mon poids n'est plus un problème pour moi.
Je n'ai plus aucun aliment tabou et je mange tout ce que j'ai envie mais en quantité modérée et sans que cela soit vraiment conscient.
Ce qui m'a été le plus profitable c'est de savoir ce qu'était la vraie sensation de faim et la non faim.
D'un point de vue corporel, j'ai maintenant du plaisir à m'occuper de mon corps, et l'image que j'en ai n'est plus du tout aussi négative.

Guyot

Bonjour Lysiane,
Ma journée a été belle ;j'ai l'impression d'être sur un nuage ..tout est plus léger ,plus facile ,plus aisé pour moi ..
je revis car je "sombrais ou m'enfonçais " ..
C'est le soleil dans le jardin mais aussi dans mon être ;
j'ai l'impression que je re/ Nais et que je démarre une nouvelle vie ..(certes elle est différente de ce que je subissais avant !!);
Effectivement en tenant les rénes de ma vie ,je me sens plus libre donc plus forte et trés sûre de moi ; j'ai retrouvé ma confiance et mon estime :ça fait vraiment du bien ...!!!
Je n'ai pas souvenir d'avoir "vécu " cela auparavant ..;sinon il y a trés longtemps ...quel feu d'artifice !!,chaque matin ..suis pleine d'énergie ,toujours partante et même fatiguée car j'en fais trop ..je dois écouter mieux mon corps ...
J'ai une chance inouïe aussi d'avoir cette vie là ...
je sais que je suis l'actrice de ma nouvelle manière de me "nourrir " mais vous avez été une attelle bien providentielle (et merci Cousin aussi )
je sais que bien de femmes passent par ces moments comme moi et s'en sortent "grandies et nouvelles "comme moi ;
félicitations Lysiane ,vous redonnez goût à la vie ...pour moi c'est un arc en ciel
s'il est utile ou aidant que je puisse parler de ce que je vis à une de vos "patientes "..n'hesitez pas ,je peux témoigner ;
E G